Casablanca: démantèlement d’une dangereuse bande criminelle

DR

Les services de la sécurité de Hay Hassani ont arrêté, en début de semaine, deux individus en flagrant délit de vol de téléphone portable dans la rue, sous la menace à l’arme blanche.

Le 04/03/2016 à 15h10

Selon des sources policières, les deux accusés ont été arrêtés à bord d’une moto. La police a pu saisir un téléphone portable, une somme d’argent, un couteau, ainsi qu’un deuxième téléphone portable dont la propriétaire a pu être identifiée. C’est grâce au témoignage de celle-ci que les investigateurs ont réussi à démanteler cette dangereuse bande criminelle. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux accusés opéraient avec deux autres membres du réseau dont un a pu être interpelé tandis que l’autre a pris la fuite. Les recherches ont également révélé que la bande organisée en question fait l’objet de 37 plaintes sur l’ensemble de Casablanca.

Les malfaiteurs ont fini par confirmer toutes les accusations portées à leur encontre, notamment le fait qu’ils opéraient à bord d’une moto afin de fuir à toute allure après avoir traqué leurs victimes.

Ils ont été déférés devant la justice pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol sous la menace à l’arme blanche tandis que les recherches se poursuivent pour arrêter le suspect en fuite.

Par Hafida Ouajmane
Le 04/03/2016 à 15h10