C'est un nouveau réseau de trafic de stupéfiants qui vient de tomber, à Casablanca. La police judiciaire de la zone d’Anfa a ainsi démantelé, la semaine dernière, un réseau de trafic de drogue, dirigé par une femme surnommée «Lbidouia» (NDLR La Casablancaise). Dans cette affaire, la police a arrêté la baronne de la drogue mais aussi ses associés, de même qu'elle a saisi plusieurs voitures dédiées au transport des stupéfiants, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 16 mai.
D’après le journal, la police judiciaire a déféré, devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance d’Ain Sbâa, quatre personnes compromises dans cette affaire. Par ailleurs, les services sécuritaires ont lancé un a&vis de recherche national pour retrouver deux autres trafiquants de drogue en fuite.
La police a réussi à démanteler ce réseau grâce à des informations selon lesquelles un mécanicien du quartier Moulay Rachid utilisait les voitures des clients pour transporter de la drogue. La baronne de ce réseau, quant à elle, se chargeait d’établir les connexions entre les dealers de la ville de Casablanca et le principal fournisseur, un surnommé "Ljabli".
Al Ahdath Al Maghribia rapporte que la police a suivi les mouvements du dealer principal dans cette affaire, soit ledit "Ljabli", ainsi que ceux de son associé. Les deux hommes utilisaient une voiture de location, où ils chargeaient plusieurs kilos de drogue. Les services de la police ont ainsi réussi à arrêter "Ljabli" dans la ville de Salé, où il livrait une grosse commande.