Casablanca déclare la "guerre" aux marchands ambulants

DR

Revue de presseKiosque 360. Le Wali de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, a donné ses instructions à l’ensemble des agents d’autorités de la ville pour lutter contre l’occupation illégale de l'espace public. Plusieurs quartiers de la métropole sont concernés.

Le 11/09/2017 à 22h55

C’est une véritable chasse contre les marchands ambulants qu’a lancée Abdelkébir Zahoud, le Wali du Grand Casablanca, qui a donné ses instructions à l’ensemble des communes pour mener une lutte féroce et acharnée contre tous ceux qui occupent les domaines publics de manière illégale, exposant leurs marchandises à même le sol et sur les trottoirs, au grand dam des passants, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath dans son édition du mardi 12 septembre.

Plusieurs quartiers de la métropole économique sont concernés par une circulaire qui a été diffusée par le département de Abdelkébir Zahoud. Cette circulaire insiste sur la nécessité de mettre fin à l’occupation des domaines publics et de lutter contre la mauvaise gestion des déchets en plein cœur de Casablanca. Ainsi, à Bourgogne et sur les boulevards Mohammed Meknassi et Nice, les autorités surveillent de près les marchands ambulants.

D’autres quartiers comme Aïn Sebaa ou Hay Mohammadi restent cependant, jusqu'à présent, exclus de cette campagne de ratissage.

Par Qods Chabaa
Le 11/09/2017 à 22h55