De faux promoteurs immobiliers sévissent, à Casablanca, sur le marché des appartements. Ainsi, la gendarmerie royale de la métropole vient de déférer un fauxpromoteur immobilier devant le procureur du roi près le tribunal correctionnel.
L'accusé aurait arnaqué plusieurs futurs acquéreurs, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 23 janvier. Et de préciser que le mis en cause rédigeait les contrats de vente auprès d'un avocat casablancais, pour donner à ses offres d'un maximum de crédibilité.
Tout a commencé quand des plaintes de victimes affirmant avoir été escroquées par un prétendu promoteur immobilier ont été adressées à la gendarmerie royale du quartier Rahma. Les victimes déclaraient, de plus, avoir avancé au faux promoteur d’importantes sommes d’argent contre la promesse de bénéficier d’appartements dans ce même quartier. Ainsi, l'une d'entre elles a déclaré avoir versé au mis en cause une avance de 120.000 dirhams pour l'acquisition d'un appartement de 180.000 dirhams qui devait lui être livré dans un délai de cinq mois. Mais elle ne doutait pas que l'homme disparaîtrait dans la nature, en prenant soin de rester injoignable.
Suite à ces plaintes, la gendarmerie royale a lancé un avis de recherche à l’encontre du faux promoteur immobilier, qui sera arrêté quelques jours plus tard. L'homme a reconnu tous les chefs d’accusation retenus contre lui, précise encore Assabah.