Casablanca: arrestation de trois faussaires de billets de banque

DR

Les limiers de la police judiciaire de Casablanca ont réussi, dernièrement à mettre fin aux agissements de faussaires qui détenaient de faux billets de 200 DH qu’ils tentaient d’écouler.

Le 03/12/2015 à 17h26

Trois faussaires de billets de banque ont été appréhendés au cours de cette semaine par les services de la police judiciaire de Casablanca. La falsification portait sur des billets de 200 DH.

Il s'agit de trois individus, membres d’un réseau dont le chef a été appréhendé à Sefrou, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à un autre comparse, qui lui, a été arrêté à Fes. Les perquisitions effectuées aux domiciles des malfrats ont permis la saisie de 59.000 DH, en coupures de 200 DH, ainsi qu'un important lot d'équipements informatiques servant à la production des faux billets.

L’un des malfaiteurs s’est trahi en essayant de monnayer un faux billet de 200 DH dans les commerces du quartier Al Moustakbal à Casablanca. Les faussaires ont été placés en détention préventive dans l'attente de l'aboutissement de l'enquête diligentée par le parquet général.

Par Hafida Ouajmane
Le 03/12/2015 à 17h26