Campagne de vaccination: un nouveau lot de 2 millions de doses de Sinopharm attendu au Maroc, mardi 13 juillet

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc.

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc. . Le360

Le Maroc va recevoir, le mardi 13 juillet, deux millions de doses du vaccin de Sinopharm, confirme une source du Comité national de la vaccination, contactée par Le360.

Le 11/07/2021 à 09h22

L'information nous a été confirmée, ce dimanche 11 juillet, par le Dr. Said Afif, membre du Comité scientifique et technique.

Pour rappel, le Royaume a déjà réceptionné 12,5 millions de doses du vaccin chinois. La dernière livraison remonte au mardi 5 juillet dernier, et comportait un million d'unités.

Ces nouveaux lots du vaccin chinois vont permettre au Maroc d’aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination, qui a été d’ailleurs élargie aux personnes âgées de 35 à 39 ans.

Le Maroc devrait également recevoir dans quelques jours, vers la mi-juillet, 600.000 doses du vaccin d'AstraZeneca, dans le cadre du programme Covax de l'OMS, dont bénéficie le Royaume.

A ce jour, le nombre de primo-vaccinés au Maroc est de 10.349.861, et celui des personnes complètement vaccinées (première et seconde doses) s’élève à 9.220.292.

Par Hajar Kharroubi
Le 11/07/2021 à 09h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est frustrant de continuer d'acheter des vaccins à la Chine... il faut la boycotter, c'est elle qui a crée ce virus (sars-Cov-2)... 0 confiance envers le régime terroriste chinois.

Ils sont completements irresponsables..ca flambe..il faut fermer casa..marrakech de toutes les facons macron demain va fermer.maroc tunisie et algerie.. ils ne veulent pas fermer a cause de la debacle economique

Les autorités sanitaires doivent concentrer la campagne de vaccination sur la région de Casablanca qui connait la plus grande partie des contaminations, et ensuite les autres régions du Maroc.

C est trop tard.. y a 1500 xas par jours. Il faut fermer au plus vite.. macron demain en france va annoncer la fermeture des frontieres algerie..tunisie maroc

0/800