Le verdict vient de tomber en première instance dans l’affaire du braquage, en novembre de l’année dernière, d’un fourgon transportant des fonds dans la ville de Tanger. Ainsi, les deux principaux accusés ont été condamnés à quinze ans de réclusion criminelle, chacun, par la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger.
Le troisième mis en cause dans le cadre de cette affaire s’est vu infliger une peine de dix ans de prison ferme, alors que le quatrième a écopé de deux ans de réclusion criminelle. Les quatre accusés étaient poursuivis en état de détention pour constitution de bande criminelle, vol aggravé, falsification et dissimulation d’objets volés.
Deux autres mis en cause, qui étaient poursuivis en état de liberté provisoire pour les mêmes chefs d’accusation, ont été condamnés à une année de prison chacun, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 2 juin. Cette bande avait réussi à mettre la main, lors de ce braquage, sur une somme de plus de 1.5 millions de dirhams en novembre dernier.
L’affaire avait alors secoué la ville de Tanger, provoquant une alerte au sein des services sécuritaires compétents, rappelle le quotidien. Mais l’aventure des braqueurs et leurs complices n’a pas duré longtemps avant que les malfaiteurs ne tombent dans les filets des services sécuritaires qui ont été mobilisés pour élucider rapidement cette affaire. C’est ainsi que les accusés ont été arrêtés à Tanger et à Larache par les éléments de la police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction nationale de la Surveillance du territoire (DGST).
Après la neutralisation de cette bande criminelle, rappelle enfin le quotidien, il a été procédé à la saisie d’importantes sommes d’argent qui seraient issues de l’opération de braquage, d'armes blanches et d'un véhicule de transport.










