Bousculade de la mosquée Hassan II : Le bilan de la Wilaya

DR

Selon un communiqué de la Wilaya de la région du Grand Casablanca, 81 personnes, la plupart des femmes, ont subi des blessures légères lors du mouvement de foule survenue, dans la nuit du lundi à mardi à la Mosquée Hassan II. Il confirme la panique causée par une souris.

Le 14/07/2015 à 22h42

Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies, à cause d'une bousculade survenue dans la nuit du 27 Ramadan à l'esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca, a indiqué mardi la Wilaya de la région du Grand Casablanca. Une femme enceinte a subi une double fracture au niveau de la jambe et demeure toujours sous surveillance médicale, alors que 73 personnes ont, juste après, quitté l'hôpital, précise la même source.

Mieux encore, la Wilaya confirme que la panique a été causée par une souris dans l’aile réservée aux femmes. «Une femme, qui effectuait sa prière, a été effrayée par l'apparition d'une souris, provoquant ainsi un mouvement de panique parmi les femmes qui ont commencé à crier tout en courant et ensuite parmi les autres fidèles sur l'esplanade», explique le communiqué.

Par Le360
Le 14/07/2015 à 22h42