Béni Mellal: il passe sa première nuit de nouveau marié chez les gendarmes, les invités prennent le large

DR

Revue de presseKiosque360. Un nouveau marié, qui a bravé les mesures de l’interdiction formelle de la célébration des mariages, a été interpellé la nuit de la fête dans la région de Béni Mellal. Cette cérémonie a été interrompue par l’intervention de la gendarmerie royale. Les détails.

Le 23/08/2021 à 20h42

Une fête de mariage organisée, jeudi, dans la commune de Tagzuirte, dans la région de Beni Mellal, s’est achevée par l’arrestation du nouveau marié. Ce dernier, qui a été pourtant alerté par les autorités locales pour reporter sa fête en raison des mesures restrictives décrétées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19, a tenu à célébrer son mariage en grande pompe.

Mais, au moment où les convives étaient réunies pour faire la fête, les éléments de la gendarmerie royale ont débarqué, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 24 août.

Les invités ont pris la poudre d’escampette pour disparaître dans la nature de la zone montagneuse difficile d’accès. D’après les sources du quotidien, le nouveau marié a nié avoir eu connaissance des mesures restrictives interdisant l’organisation des cérémonies de mariage ou être mis en garde par les autorités compétentes afin de reporter sa fête. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Le lendemain, ajoutent les sources du quotidien, un procès verbal a été dressé et le jeune nouveau marié a été dans l’obligation de payer une amende de 1200 dirhams avant d’être libéré. La mariée, elle, n’a pas été inquiétée lors de cette intervention, indiquent les mêmes sources. Et d’ajouter que le même scénario s’est produit dans d’autres villes où des familles ont tenté d’organiser des fêtes de mariage en violation des mesures restrictives imposées dans l’état d’urgence sanitaire.

Par Mohamed Younsi
Le 23/08/2021 à 20h42