Les autorités locales ont déclaré l’état d’alerte maximale à Rahamna, suite à la plainte déposée par une femme dont la fille, mineure, a disparu depuis déjà 3 jours, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce lundi 22 août.D’après le journal, le suspect avait menacé la mère et sa fille de les tuer si jamais elles ne revenaient pas sur une plainte portée contre lui pour viol. Cette ancienne affaire est sur le bureau du procureur du roi près le tribunal d’appel à Marrakech.
Selon les sources d’Al Massae, la victime avait été violée par celui que l’on surnomme dans la région l’«empereur de l’eau de vie» à Sidi Othmane. Suite à la déposition de la plainte pour viol, le suspect avait pourtant avoué son crime. Mais le frère de l’accusé n’a cessé de menacer la victime et sa mère. La procédure de traitement de cette affaire a connu, selon Al Massae, une certaine paresse qui s'est payée au prix fort de l’enlèvement de la jeune fille, âgée seulement de 14 ans.
Le journal rapporte également que l’accusé avait été emprisonné suite à une deuxième plainte déposée par la victime pour, cette fois, menaces de meurtre. Mais la jeune plaignante a été enlevée quelques jours plus tard. La mère de la victime accuse les autorités de n’avoir pas été suffisamment réactives pour traiter l’affaire et retrouver sa fille.