Un habitant de la commune rurale d’Ouaoula, dans la province d’Azilal, s’est retrouvé aux urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech. Cet homme avait pris la mauvaise habitude de harceler sa voisine en frappant à sa fenêtre chaque nuit. «Le harceleur n’a pas perdu espoir. Même si ses tentatives n’aboutissaient pas, il revenait chaque nuit à la charge», rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 24 et 25 février. «La victime a alerté l’un de ses fils en lui expliquant le comportement immoral du voisin», indiquent les sources du quotidien.
Le fils de la victime a décidé de réagir. A la nuit tombée, détaille le quotidien, «le fils a pris son fusil de chasse et a guetté la fenêtre de la maison. Et dès qu’il a repéré le voisin harceleur, il a tiré».
Le voisin a été grièvement blessé, précisent les sources du quotidien. Il a été évacué dans un premier temps à l’hôpital provincial d’Azilal, avant d’être transporté aux urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech, ajoute Assabah. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes en vue d’élucider toutes les circonstances entourant cette affaire.