Dans un communiqué, l’ADM précise que la circulation sera, par conséquent, suspendue provisoirement entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de Aïn Chock (Taddart), comme suit: dans le sens Mohammedia-Casablanca, à partir de 22h00 du jeudi 13 février jusqu’à 06h00 du matin du vendredi 14 février, et dans le sens Casablanca-Mohammedia, à partir de 02h00 jusqu’à 03h du matin du vendredi 14 février.
Les itinéraires alternatifs sont définis comme suit :
- Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) et d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute Casablanca-Berrechid au niveau de l’échangeur de la Ville Verte.
- Les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) et d’emprunter le Boulevard El Hachemi El Filali.
- Les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida sont priés de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) et d’emprunter la voirie de la Ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville verte.
- Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Rabat sont priés de quitter l’autoroute Casablanca-Berrechid au niveau de l’échangeur de la Ville verte, et d’emprunter la voirie de la Ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur de Aïn Chock (Taddart).
- Les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Rabat sont priés d’emprunter le Boulevard El Hachemi El Filali pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur de Aïn Chock (Taddart).
- Les usagers en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat sont priés d’emprunter l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la Ville verte, et d’emprunter la voirie de la Ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur de Aïn Chock (Taddart).
L’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.








