Au grand bonheur des Tangérois, les pluies sont (enfin) de retour

تساقطات مطرية تُزيّن مدينة طنجة

De fortes pluies se sont déversées sur la ville de Tanger, ce mercredi 6 décembre 2023.

Le 06/12/2023 à 17h32

VidéoTanger s’est réveillée, ce mercredi 6 décembre, sous une pluie abondante. Un cadeau céleste attendu aussi bien par les habitants de la ville que par les agriculteurs. Les images.

Les artères tangéroises étaient recouvertes d’eau ce mercredi matin. Des précipitations, si vitales pour la région, ont commencé aux premières lueurs du jour, touchant non seulement la ville du détroit, mais s’étendant aussi aux contrées voisines.

Les rues de Tanger, souvent silencieuses ces derniers temps, bourdonnaient d’activité en cette matinée. Les conversations tournaient autour de cette pluie inespérée, et les visages affichaient des sourires de soulagement. Les Tangérois, longtemps en prière pour une telle pluie, partageaient leur joie.

Cette pluie est particulièrement bénéfique pour les agriculteurs locaux, fortement impactés par le manque d’eau. Leurs champs, autrefois asséchés, ont ainsi repris vie, annonçant des jours meilleurs pour les récoltes.

Vendredi dernier, de nombreux croyants, jeunes et moins jeunes, se sont rassemblés dans les espaces de prière et les grandes mosquées à travers le Maroc. Ensemble, ils ont effectué des prières rogatoires afin que le ciel apporte des pluies salvatrices.

Par Said Kadry
Le 06/12/2023 à 17h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

“اللهم اسقنا الغيث ولا تجعلنا من القانطين”، “اللهم اسقي عبادك وبهيمتك ،وانشر رحمتك ،وأحي بلدك الميت “، “مولانا نسعى رضاك وعلى بابك واقفين، لا من يرحمنا سواك يا ارحم الراحمين”.

0/800