Attentat d’Istanbul: Nassima Raji a quitté la salle de réanimation

DR

L'état de santé de Nassima Raji, l'une des sœurs jumelles, qui avait reçu une balle à la tête lors de la fusillade de la discothèque Reina d'Istanbul évolue "d'une manière satisfaisante".

Le 10/01/2017 à 14h05

C’est ce qu’affirment les médecins ce mardi 10 janvier. Ils restent confiants sur la possibilité que Nassima se relève de sa paralysie partielle, touchant son côté droit.

Des sources informées, ont indiqué à le360 que la patiente reste toutefois encore "sous le choc de ce drame".

Mais ses médecins affichent un optimisme quant à son état de santé. Nassima Raji "a quitté lundi la salle de réanimation". Et elle est "placée dans une chambre normale de l'hôpital. La jeune marocaine est consciente, respire librement, se nourrit et parle de temps à autre", confient ces mêmes sources.

Elles ajoutent que Menouar Alem, l'ambassadeur du Maroc en Turquie suit de près l'évolution de la santé de Nassima, conformément aux instructions du roi Mohammed VI. Le souverain a demandé à ce qu'une attention particulière soit accordée aux victimes marocaines de l'attentat terroriste d'Istanbul qui a fait 39 morts et des dizaines de blessés.

"Les médecins estiment que des séances de rééducation et un traitement médical permettront à la patiente de récupérer avec le temps l'usage de ses membres et de vaincre sa paralysie", selon nos sources qui précisent par ailleurs que la mère de Nassima, sa jumelle Nassma -sortie indemne de l'attentat- et son frère séjournent actuellement à Istanbul où ils se rendent chaque jour au chevet de leur proche.

Quant à la troisième ressortissante marocaine blessée grièvement à la jambe, elle a quitté lundi 9 janvier l'hôpital en direction de Casablanca.

"Comme elle avait encore la jambe plâtrée, la jeune marocaine a été transportée sur une civière et occupé trois sièges d'un vol de la RAM", indiquent nos sources.

Il ne reste plus alors à Istanbul que la jeune Nassima, puisque les trois autres blessées ont quitté la Turquie, une vers la France et les deux autres vers Casablanca.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/01/2017 à 14h05