Arrêtés pour avoir vendu des armes à des trafiquants de drogue

Le port d'armes dans le nord du royaume inquiète de plus en plus.

Le port d'armes dans le nord du royaume inquiète de plus en plus. . DR

Revue de presseKiosque360. Quatre dangereux membres d’une bande criminelle spécialisée dans la vente d’armes à feu à des trafiquants de drogue viennent d’être appréhendés par la police, dans les environs de Marrakech.

Le 06/07/2015 à 22h34

Des éléments de la Gendarmerie royale de Benguerir ont arrêté les membres d’une dangereuse bande criminelle, accusés de soutenir des barons de la drogue en leur vendant des armes à feu. Pas moins de trois carabines et 500 cartouches ont été saisies par les gendarmes, rapporte une source citée par le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 7 juillet.

Les gendarmes ont réussi à mettre la main sur les marchands d’armes grâce à un plan minutieux. Selon une tactique adoptée par les enquêteurs, un piège a été tendu à un premier homme, membre de la bande criminelle, près de Douar Tlouh, dans les environs de Marrakech. Le bandit a été pris en flagrant délit de vente d’armes à un trafiquant de drogue originaire de Safi. Suite à cette première interpellation, les gendarmes ont pu aller plus vite dans leurs investigations et appréhender l’ensemble des membres de la bande.

Trois autres suspects, également membres du gang, ont ainsi été arrêtés par les gendarmes. Le coup de filet a pu avoir lieu grâce à un piège similaire tendu aux trois criminels, cette fois dans la localité voisine de Tamellalt, située dans la province de Rhamna d’où sont originaires deux frères faisant partie du réseau criminel, préciseront les enquêteurs. Les gendarmes ont par ailleurs précisé que les criminels arrêtés sont âgés entre 30 et 38 ans et ont été emmenés dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.

Par Marouane Hobballah
Le 06/07/2015 à 22h34