Arrestation d’un Français qui écoulait de la «Mahia» dans les souks hebdomadaires de Zagora

DR

Revue de presseUn ressortissant français, installé au Maroc, a été pris en flagrant délit de trafic de drogue dans un souk hebdomadaire dans la province de Zagora. Arrêté, le mis en cause a été déféré devant le parquet compétent, rapporte le quotidien Assabah, dont est tirée cette revue de presse.

Le 06/02/2023 à 18h53

Installé au Maroc depuis son mariage avec une Marocaine, un ressortissant français s’est converti en trafiquant de drogue ambulant dans les souks hebdomadaires.

A bord de sa voiture portant une immatriculation française, l’homme a pu se forger une réputation dans les milieux de la commercialisations et consommation d’eau de vie artisanale (mahia), qu’il cède dans des bouteilles réservées aux boissons gazeuses, ainsi que d’autres drogues aux effets dévastateurs.

Il choisit généralement une place en s’acquittant des taxes demandées dans un souk hebdomadaire, étale des objets par terre pour tromper les services de contrôle et écoule doucement des quantités d’eau de vie stockées dans sa voiture, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 7 février.

Après plusieurs aventures dans les souks de la région d’Ouarzazate, où il est installé, il a été pris, jeudi dernier, en flagrant délit de trafic de drogue dans un souk hebdomadaire de la région d’Agdez, relevant de la province de Zagora. Lors de son arrestation, précisent les sources du quotidien, il a été procédé à la saisie d’importantes quantités d’eau de vie artisanale (mahia) et d’autres drogues qui étaient soigneusement dissimulées dans sa voiture.

Après la période de garde à vue, il a été déféré, lundi, devant le parquet compétent qui a décidé de le poursuivre en état de détention pour les faits qui ont été retenus contre lui, indiquent les mêmes sources, sans donner de détails.

Son procès démarre donc dans les prochains jours au tribunal de première instance de Zagora, ajoute enfin le quotidien, faisant savoir que la voiture a été mise à la fourrière et que toutes les drogues ont été saisies et consignées dans des procès-verbaux.

Par Mohammed Younsi
Le 06/02/2023 à 18h53