Appels à protestations à Al Hoceima: le père de Mouhcine Fikri s'insurge

Le360

Face aux appels à protestations pour ce samedi 28 octobre à Al Hoceima, Ali, le père de Mouhcine Fikri dénonce l'utilisation de la mémoire de son défunt fils et explique sa position.

Le 27/10/2017 à 13h05

Ali Fikri, le père de Mouhcine, le jeune poissonnier mort dans un incident à Al Hoceima il y a un an, est catégorique. Il est contre les appels à manifestation dans la ville qui circulent sur la Toile et les réseaux sociaux au nom de son fils.

Dans un communiqué, il explique que plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et certains journaux électroniques utilisent le décès de son fils pour justifier une manifestation programmée pour ce samedi 28 octobre.

© Copyright : DR

«Etant le père de Mouhcine et le seul représentant légal de la famille Fikri, je refuse de façon catégorique l’exploitation de la mort de mon fils à des fins suspectes». Et d’ajouter: «J’ai une confiance totale en la justice qui est seule habilitée à révéler les causes exactes du décès de mon fils».

Ali Fikri met ainsi fin aux rumeurs liant la famille du défut à ces appels et prend ses distances vis-à-vis des personnes ayant l'intention de manifester.

Les autorités provinciales d'Al Hoceima ont par ailleurs décidé d'interdire toutes les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre courant, suite aux appels à manifester lancés ces derniers jours, indique jeudi un communiqué de la préfecture de la province d'Al Hoceima. "Ces appels qui n'ont pas respecté les procédures légales en vigueur, interviennent après le retour de la sécurité et de la quiétude dans la province, au moment où l'opinion publique suit avec satisfaction l'avancement des chantiers de développement ouverts, qui ont suscité une interaction positive de la part des populations de la province", note la même source.

Ces appels créent un climat de tension qui est susceptible d'impacter négativement les intérêts des citoyens et l'ordre public, explique la source.

Par Khalil Ibrahimi
Le 27/10/2017 à 13h05