Des chutes de neige (10-20 cm) à partir de 1.400 mètres d’altitude toucheront, de mardi à 11h00 à mercredi à 06h00, les provinces d’Ifrane, Khénifra, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
Durant la même période, des chutes de neige entre 5 et 10 cm seront enregistrées dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal et Tinghir.
Par ailleurs, un temps froid avec des températures comprises entre -9 et -4°C est attendu, mardi et mercredi, dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Taroudant, Azilal, Béni Mellal et Ifrane.
Lire aussi : Pluie, neige et froid… à quelle météo faut-il s’attendre cette semaine?
Le même phénomène, avec des températures oscillant entre -3 et 0°C, est prévu dans les provinces de Figuig, Khénifra, Chichaoua, Sefrou, Taza et Guercif durant la même période.
De même, de fortes pluies (40-50 mm) toucheront, de mercredi à 13h00 à jeudi à 09h00, les provinces de Larache, Al Hoceima, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Ouezzane et Taounate, et de mercredi à 21h00 à jeudi à 23h00 les provinces de Sefrou, Ifrane, Taza, Azilal, Béni Mellal, Khénifra et Midelt.








