Alerte Météo. Chutes de neige et fortes pluies localement orageuses lundi et mardi dans plusieurs provinces

Une route enneigée dans la région d'Ifrane, dans le Moyen Atlas.

Des chutes de neige (de 5 à 30 cm) sur les hauteurs dépassant 1.700 m, ainsi que de fortes pluies (de 20 à 30 mm) localement orageuses avec grêle, sont prévues, lundi et mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 03/03/2025 à 14h09

Des chutes de neige (de 15 à 30 cm) sont attendues, du lundi 3 mars à 12h00 à mardi 4 mars à 7h00, dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal, Midelt, Tinghir, Ouarzazate et Al Haouz, précise la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène, mais d’intensité moindre (de 5 à 10 cm), est prévu durant la même période dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Taroudant et Chichaoua, ajoute la même source.

Par ailleurs, de fortes pluies (de 20 à 30 mm) localement orageuses accompagnées de grêle sont attendues, le mardi 4 mars de 00h00 à 7h00, dans les provinces de Figuig, Errachidia, Midelt et Tnghir, conclut le bulletin de la DGM.

Par Le360 (avec MAP)
Le 03/03/2025 à 14h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800