Un étudiant détenu à la prison d'Aïn Aïcha, dans la province de Taounat, a mis fin à ses jours en se pendant avec un lambeau de sa couverture, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce lundi 23 mai. Le quotidien, qui rappelle le suicide, début mai, d’un autre prisonnier au tribunal de première instance de Fès, affirme que le jeune étudiant avait profité de la sortie dans la cour de ses co-détenus pour se donner la mort.
Akhbar Al Yaoum souligne que le détenu, originaire de Ghafsai, avait décroché, récemment, une licence en géographie de la faculté des Lettres et des sciences humaines de Fès et comptait s’inscrire pour un master, avant d’être approché par des trafiquants de drogue de la région de Kétama. Pour des raisons que le quotidien ne mentionne pas, l’étudiant a provoqué la colère de ses employeurs qu’il a dû fuir durant une longue période à laquelle il a mis fin en se rendant aux gendarmes de Ghafsai, à la mi-octobre 2015, après avoir reçu des menaces de mort.
Suite aux déclarations du jeune homme à la police, une enquête a été ouverte et des mandats d’arrêt ont été émis pour retrouver tous ceux dont les noms avaient été évoqués dans la déposition. Quant au jeune homme en question, il a été incarcéré à la prison d'Aïn Aïcha pour les besoins de l’enquête sur le réseau de trafic de drogue qui l’employait.
Le suicide de ce jeune détenu a mobilisé l’administration de la prison et les services sécuritaires qui travaillent sous la supervision du Parquet. La nature de l’affaire laisse place au doute quant à un possible acte criminel, précise le quotidien.










