En vertu de ce dispositif, la ligne grande vitesse Al Boraq passera à une cadence horaire toute la journée, reliant la ville de Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca de 7H00 à 22H00 (durant les journées de pic), avec pour objectif d’augmenter la capacité des places offertes sur les créneaux les plus sollicités, indique l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.
Les lignes Al Atlas connaîtront pour leur part une augmentation des capacités en termes de places et la programmation de trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Marrakech-Casa-Fès, Oujda, Nador, Khouribga et Safi.
Lire aussi : Aïd Al-Adha: la CMR va verser les pensions de retraite à partir du 13 juin
Ce plan prévoit également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des passagers dans les gares et à bord des trains, ainsi que des équipes techniques qui seront mobilisées 24h/24 et 7j/7 pour superviser la fluidité des circulations des trains.
Anticipation de l’achat des billets
Par ailleurs, l’ONCF recommande à ses clients, en cette période de grande affluence, d’anticiper l’achat des billets, de préférence pour l’aller et le retour, afin d’éviter les files d’attente en gare et garantir une place assise à bord des trains.
Pour rappel, l’achat des billets est possible via différents canaux, notamment en gare, aux guichets ou aux distributeurs automatiques, en ligne sur le site marchand www.oncf-voyages.ma, ainsi qu’auprès des agences partenaires de la vente de proximité (Chaabi Cash, Tasshilat et Cash Plus).