Agadir: le violeur en série arrêté et écroué

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. L’accusé, un délinquant sexuel de 45 ans, arrêté et présenté devant le tribunal d’Agadir, la semaine dernière, a reconnu avoir abusé de 40 filles. Il oblige ses victimes à se déshabiller, il les viole et les prend en photos dans des positions compromettantes pour les empêcher de parler.

Le 21/08/2016 à 22h55

Les éléments de la police judiciaire d’Agadir sont parvenus, lundi dernier, à mettre hors d’état de nuire un violeur en série, grâce aux plaintes déposées par trois de ses victimes. Des dernières qui se comptent par dizaines, mais dont la plupart sont restées silencieuses par crainte du scandale.

Jeudi dernier, le mis en cause a été interrogé par le procureur général qui a soumis son dossier au juge d’instruction pour de plus amples investigations. Le violeur, un homme de 45 ans, a reconnu avoir abusé de 40 jeunes femmes. Il obligeait ses victimes à se déshabiller, les violait et les dépouillait de leurs biens. De plus, pour s'assurer de leur silence, il prenait d'elles des photos dans des positions compromettantes, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition de ce lundi 22 août.

L'accusé jetait son dévolu sur les promeneuses solitaires, dans les artères de la ville d’Agadir. Généralement, il ciblait de jeunes femmes polies et élégantes qu'il abordait en séducteur et parvenait à convaincre de l’accompagner pour prendre un thé dans l’un des cafés du boulevard. Il leur proposait ensuite une promenade à bord de sa voiture, refermant ainsi le piège sur elles. L'homme emmenait alors sa proie dans un endroit isolé, le plus souvent à Azrou, à Ait Mlloul, et les violait sous la menace d'une arme blanche, poursuit le journal.

Lors de son arrestation jeudi dernier, l’accusé a reconnu les faits qui lui ont été reprochés: viol, vol, séquestration, chantage. Lui et les receleurs à qui il revendait les objets volés ont comparu devant le tribunal. Le jugement n’est pas encore prononcé, mais le violeur risque la peine maximale.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 21/08/2016 à 22h55