Affaire du juge de Tétouan: des rumeurs polluent l’enquête

DR

Revue de presseL’enquête relative à l’affaire du magistrat de Tétouan se poursuit. Mais les rumeurs ont tendance à polluer cette enquête, font remarquer les sources du quotidien Al Akhbar, dont provient cette revue de presse.

Le 22/09/2023 à 19h10

L’affaire, désormais communément connue sous le nom d’affaire du magistrat de Tétouan, est toujours au cœur de l’enquête ouverte par les autorités compétentes. Dans ce cadre, une équipe d’inspection du conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’achever son travail en épluchant toutes les affaires traitées par le magistrat en question.

Autant dire que toutes les violations de la loi seront mises à nu et les dossiers concernés réintroduits dans le circuit judiciaire. Alors que le travail des enquêteurs avance pour élucider toutes les circonstances entourant cette affaire, des rumeurs sont véhiculées pour tenter de polluer l’enquête, fait remarquer le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 23 et 24 septembre.

«Ces rumeurs largement relayées sur les applications de messagerie instantanée WhatsApp, laissent entendre que des personnes citées dans cette affaire auraient pris la poudre d’escampette», fait savoir le quotidien. Ce que des sources proches de l’enquête ont nié, précisant que tous les mis en cause cités dans cette affaire seront déférés devant le parquet compétent dans quelques jours.

Les mêmes sources affirment que le juge chargé de l’enquête serait sur le point de boucler l’instruction. L’enregistrement audio révélé par l’épouse du juge, dans lequel plusieurs noms sont cités, est décortiqué dans ce sens.

Sur la base des mêmes sources, le quotidien indique que l’enquête confiée à la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), sous la supervision du parquet général compétent, a concerné jusqu’à présent «plusieurs avocats cités dans l’audio pour leur implication dans des affaires de trafic international de drogue, l’accident de circulation d’une voiture de marque Lamborghini à M’diq, l’affaire d’une conseillère élue et leadeuse politique à Oued Laou et d’autres affaires». Autant dire que toutes personnes, avocats, fonctionnaires ou autres, ayant trempé dans ces affaires de corruption, en complicité avec ce magistrat, seront auditionnées. C’est dire que l’enquête avance dans le bon sens.

Par Mohamed Younsi
Le 22/09/2023 à 19h10