Fin du suspense dans l’affaire de l’ex-caïd de Deroua! La cour d’appel de Settat vient d’approuver le jugement prononcé, le 28 avril dernier, par le tribunal de première instance de Berrechid qui avait condamné le mari à un an de prison ferme pour enlèvement, séquestration et violence à l’encontre de l’ex-caïd de Deroua, en plus d’une amende de 2.000 dirhams.
La femme qui a été harcelée sexuellement par l’ex-caïd a été également condamnée à quatre mois de prison ferme et à une amende de 500 dirhams. L’ami du couple, complice dans cette affaire, a écopé de huit mois de prison ferme. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition, de ce week-end des 26 et 27 novembre.
D’après le journal, les trois inculpés devront s’acquitter, en plus, d’une amende de 60.000 dirhams au profit de l’ex-caïd. Dans sa plainte, ce dernier avait accusé les trois inculpés d’enlèvement, séquestration et violence et qu'ils l'avaient filmé en petite tenue dans la chambre à coucher de son accusatrice.
Al Massae rapporte également que le tribunal a décidé d’innocenter les trois agents d’autorité poursuivis pour corruption dans ce même dossier. Rappelons que, pour sa part, l’ex-caïd a été radié en avril dernier des rangs des agents d’autorité par le ministère de l’Intérieur.
A rappeler de même que cette affaire a défrayé la chronique en avril dernier lorsqu’une plainte a été déposée par une femme accusant l’ex-caïd de harcèlement sexuel, suite une demande d'autorisation de construire. Cette dernière n’a pas été traitée.