Le parquet général près le tribunal de première instance de Tan-Tan avait ouvert une enquête, sous la supervistion du ministère de la Justice et des Libertés, au sujet de l’accident provoqué par la collision frontale entre un autocar et un camion frigorifique et qui a fait 35 morts et 9 blessés.
Dans un communiqué daté de mardi 28 avril, le procureur général impute la responsabilité de ce drame au conducteur de l’autocar qui «a perdu le contrôle de l’autocar et a dévié de son chemin pour entrer en collision frontale avec un camion roulant ne sens inverse». Cette collision a provoqué une véritable fournaise accentuée par les quantités de carburant se trouvant dans les réservoirs des deux véhicules et les roues, ainsi que les matières en plastique et une bonbonne de gaz dont les éclats ont été retrouvés près du lieu de l’accident.
Le parquet général a décidé de classer le dossier, étant donné que les deux conducteurs ont péri dans ce drame.
Les rescapés et les familles des victimes seront informés de la décision prise afin de pouvoir présenter leurs demandes civiles devant une commission judiciaire spécialisée, conclut le communiqué du parquet général de Tan-Tan.