Le fils d’une parlementaire marocaine, accusé d’avoir provoqué un accident de la circulation alors qu’il était en état d’ébriété, a été placé en détention à la prison Zaki de Salé, sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat. Cette information fait les choux gras de la presse et trône en Une de plusieurs journaux de la place. Les deux jeunes filles qui accompagnaient l'automobiliste ont été relâchés et sont poursuivies en état de liberté provisoire, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 15 juin.
Citant ses sources, le journal précise que l’accusé, auteur du terrible accident de la route survenu, dimanche dernier, sur l’avenue Hassan II, à Rabat, a avoué à la police que la chira trouvée dans son véhicule lui appartenait. Les filles qui l’accompagnaient étaient sobres, souligne pour sa part le quotidien arabophone Assabah.
Après une garde à vue qui a été prolongée, le fils de la parlementaire a été placé en détention à la prison Zaki. Les jeunes filles, quant à elles, ont été relâchées sur ordre du procureur.