La cour d’appel de Marrakech (premier degré) a condamné, en fin de semaine dernière, un ressortissant français à 30 ans de réclusion criminelle pour un double infanticide qu’il a commis dans un hôtel de la ville ocre.
L’affaire remonte au 28 novembre 2022, quand la police judiciaire a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du crime commis par ce touriste français de 72 ans, infirmier à la retraite, soupçonné d’avoir assassiné ses deux enfants en leur injectant une solution, avant de tenter de se suicider avec la même substance.
Lire aussi : Marrakech: un touriste français, père des deux victimes, interpellé pour double infanticide
Selon les éléments de cette enquête, les corps sans vie de deux mineurs, âgés respectivement de 9 et 13 ans, avaient été retrouvés dans une chambre d’hôtel du célèbre quartier l’Hivernage. Ils avaient été retrouvés à proximité de leur père qui était dans un état comateux.
Selon un communiqué diffusé au moment des faits par la DGSN, les corps des deux victimes ne portaient aucune trace de violence, à l’exception d’une marque d’injection dans le dos. Le touriste français a été transféré aux urgences où les médecins ont pu lui sauver la vie.
Des différends opposant le ressortissant français à son ex-épouse, d’origine marocaine, auraient été derrière ce drame.