Voici pourquoi la première réunion de la Commission nationale de lutte contre la corruption a été reportée
Par Mohamed Chakir Alaoui le 28/01/2019 à 15h21
Saad-Eddine El Othmani.
La première session de la Commission nationale de lutte contre la corruption, qui devait initialement se tenir ce mercredi 30 janvier à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a été reportée au 15 février prochain, a appris Le360 de source gouvernementale.
"Ce report a été décidé à la demande de certains départements publics qui ont sollicité un délai de réflexion pour examiner les documents qui vont être présentés lors de cette rencontre", a-t-on précisé, tout en rappelant que l'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, ainsi que le Conseil de la concurrence, viennent d'être dotés de nouveaux présidents.
La première institution est désormais dirigée par Bachir Rachdi, alors que la seconde a aujourd’hui à sa tête Driss Guerraoui.
Vidéo. Corruption: le gouvernement en ordre de bataille
La Commission nationale de lutte contre la corruption est composée de plusieurs représentants de départements publics, ainsi que des délégués de la société civile.
Mohamed Benabdelkader, ministre délégué chargé de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, doit présenter, à cette occasion, un rapport détaillé sur l’état de la corruption dans le royaume.