Benkirane vs PI : Le match
L’intervention du député estampillé PI et porte-parole du parti, Adil Benhamza, a mis hors de lui Benkirane. Le chef du gouvernement a fait feu de tout bois. «Le peuple marocain attend toujours de connaître les raisons de votre départ du gouvernement», a-t-il asséné à l’adresse du PI non sans une pointe d’ironie.
Le président en rajoute une couche
D’habitude calme comme une mer apaisée, le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami a perdu son flegme. Voulant remettre de l’ordre au sein de l’institution, il s’en est pris violement aux députés du parti de l’Istiqlal. S’en est suivi un grand brouhaha.
Rouissi en prend pour son grade
Répondant à Benkirane après qu’il a raillé l’Istiqlal en faisant allusion au nombre des sièges au sein de l’hémicycle, la députée PAMiste Khadija Rouissi a tenu à rappeler une sourate coranique disant que, par la grâce de Dieu, plusieurs petits groupes ont pris le dessus sur des groupes nombreux. L’occasion pour le chef du gouvernement, également SG du PJD, de rappeler les élections législatives de 2003 dans lesquelles son parti avait couvert la moitié des circonscriptions tout en réalisant un bon score.