Le racketteur Zakaria Moumni a pris de court les téléspectateurs de TV5 Monde en se permettant, ce lundi 12 octobre, sur le plateau de l’émission «64», de déchirer, publiquement, son passeport marocain.
«Moumni déchire son passeport marocain Moumni déchire son passeport marocain :o :o Posted by Le360 Vidéos on lundi 12 octobre 2015»
Ce geste inqualifiable, commis sur une chaîne publique française, apporte une nouvelle preuve, une de plus, mais de trop, de l’extrême légèreté de ce racketteur et trahit un degré élevé de l’amertume qu’il ressent à l’égard du pays qu’il n’a pas réussi à faire chanter.
En effet, cet escroc avait sorti de son chapeau le projet d'une salle de sport et demandé à l'Etat marocain de lui remettre 4.9 millions d'euros (plus de 50 millions de dirhams). Venant d'un habitué de l'argent facile - champion de la rente ! -, il ne faut pas trop s'étonner qu'il puisse monnayer son "patriotisme". Mais sur ce point, il s'est “ramassé”. On ne fait pas chanter l'Etat marocain et on mesure encore moins son patriotrisme à l'aune d'une salle de sport.