Un simple sketch qui a tout l’air de se transformer en «affaire d’Etat» chez le voisin de l’est. Une plainte a en effet été déposée pour diffamation contre l’auteur de ce sketch, qui n’est autre que l’animateur vedette de la radio française Europe 1, Nicolas Canteloup.
Paraît-il, non seulement l’honneur du chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika mais aussi celui de 40 millions d’Algériens aurait été bafoué. C’est en tout cas ce que pense l’ex-candidat à la présidentielle algérienne de 2014, Rachid Nekkaz, à l’origine de cette plainte et d’un sit-in devant les locaux d’Europe 1 pour protester contre le (méchant) Nicolas Canteloup !
“Nous espérons fabriquer du Bouteflitex”Or, qu’a dit de si bien grave l’humoriste vedette d’Europe 1 pour que l’affaire prenne ce tournant judiciaire? «Abdelaziz Bouteflika ne bouge plus, ne parle plus, ne se nourrit plus, il a fait 45 AVC (NDLR : accident vasculaire cérébral) et il n’est pas mort. Il est vivant. Il est superman, super-bobo, il ne meurt jamais. Nous espérons fabriquer du Bouteflitex, le premier médicament contre la mort!», a asséné l’humoriste français sur les ondes d’Europe 1 sans peut-être se rendre compte que cette «pique» pouvait offusquer le fameux «nif» algérien et lui attirer des ennuis devant la justice française.