Nullement abattu par la non-attribution du Mondial 2026 au Maroc, le gouvernement a confirmé la décision du Royaume de présenter une nouvelle candidature pour la Coupe du monde de 2030.
Répondant à une question de le360, le porte-parole du gouvernement a exprimé «le regret» de l’Exécutif suite aux votes négatifs, faisant allusion à des pays qu'il n'a pas cités comme l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et Bahreïn.
El Khalfi a néanmoins essayé de tempérer, lors de son point de presse hebdomadaire, en affirmant que «tout l'avenir est devant nous».
«Le gouvernement tient à saluer les pays qui ont été de notre côté, notamment les pays africains soit plus de 40 pays. C'est un capital», a estimé le porte-parole du gouvernement, réaffirmant la détermination du Maroc à réaliser les projets de développement contenus dans le cahier des charges de 2026.
Il a par ailleurs confirmé la décision du Maroc de présenter sa candidature pour l'organisation du Mondial-2030 sur instructions du roi Mohammed VI.