La conférence internationale de Casablanca avait regroupé, outre son grand père Franklin Roosevelt, le défunt roi Mohammed V qui était accompagné de Moulay Hassan, alors prince héritier, et Winston Churchill, ancien premier ministre du Royaume-Uni. Cette conférence historique, réunie du 14 au 24 janvier 1943 à l'hôtel Anfa de Casablanca avait marqué «le début du monde libre».
La conférence avait abouti à plusieurs accords : «la poursuite de l’aide à l’URSS, l’invasion de la Sicile puis du reste de l’Italie et la décision d’exiger la reddition sans condition des puissances de l’Axe».
La commémoration du 75e anniversaire de ce grand événement, qui s'est tenue au centre des conférences de la Bibliothèque nationale, a regroupé de nombreuses personnalités, dont Laura Roosevelt et l'ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Thomas Reilly.
Lors de cette cérémonie, Laura Roosevelt a donné un aperçu de la conférence de Casablanca, racontant que son grand père avait relevé plusieurs défis au profit des alliés et du monde libre.
Actrice talentueuse, elle a joué par le passé plusieurs rôles au théâtre et au cinéma, Laura Roosevelt s'est convertie à l'écriture en devenant écrivaine et journaliste.