Certains ministres se verront donc octroyer quelques jours de congés en ce mois d’août, mais Saâd-Eddine El Othmani a cependant précisé que tous n'étaient pas concernés. Les détenteurs de portefeuilles lourds ne bénéficieront pas de cet avantage compte-tenu de la situation pandémique et de la préparation des prochaines élections.
Lire aussi : Vidéo. Saâd-Eddine El Othmani: «la situation épidémique est préoccupante»
"Moi même, je ne bénéficierai pas d'un congé de quelques jours vu le contexte politique et sanitaire. Le gouvernement en tant que gouvernement chargé de la pandémie n'a pas de congé. Ainsi les ministres à la charge très importante dans le gouvernement n'iront pas non plus en vacances", a-t-il affirmé avant de citer les ministres de l'Intérieur, de la Santé, des Affaires étrangères, des Finances.
"Il faut rendre hommage aux personnels des administrations de ces départements ministériels pour leur mobilisation totale et permanente durant cette crise". Mais pour les autres ministres, il leur sera accordé "entre trois jours et une semaine de congé durant ce mois d'août", a conclu El Othmani.