Hakim Benchemass, candidat potentiel à la succession d'Ilyas El Omari à la tête du PAM, s'est montré très offensif à l'ouverture de la session extraordinaire du Conseil national, ce samedi 26 mai, en épinglant ceux qui évoquaient «la chute libre» du parti.
«Ces détracteurs vont être déçus. Je salue l'esprit de cohésion et d'unité qui ont prévalu lors de la préparation de ce conseil où trois candidats sont en lice», a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse.
Plusieurs autres dirigeants du parti, dont Fatima-Zahra Mansouri, présidente du Conseil national, Abdellatif Ouahbi, Mehdi Bensaid ont abondé dans le même sens, affirmant que le secrétaire général sortant ne comptait pas revenir sur sa démission.
Lire aussi : Diapo. PAM: ambiance avant la tenue de la session extraordinaire du Conseil national
«Nous allons choisir un nouveau secrétaire général qui fera un consensus autour de sa personne», a déclaré Ouahbi.
L'ordre du jour de la session extraordinaire du Conseil national comporte notamment l'adoption du rapport de la commission préparatoire, la présentation des candidatures et des programmes ainsi que le vote pour la désignation du nouveau secrétaire général.
Lors de l'ouverture des travaux du CN, Ilyas El Omari a prononcé une brève allocution dans laquelle il a présenté le bilan du parti, en suggérant des orientations.
Lire aussi : Vidéo. Benchemass favori à la tête du PAM: le clan des Rifains truste le Tracteur
Selon les observateurs, Hakim Benchemass, qui préside actuellement la Chambre des conseillers, part largement favori pour succéder à Ilyas El Omari.
Le soutien d'Abdellatif Ouahbi, farouche adversaire d'El Omari, à Hakim Benchemass a balisé la voie à ce dernier pour prendre les rênes du parti du Tracteur.