«Le gouvernement, en coordination avec le CNDH, va poursuivre le règlement des dossiers des victimes de violations de droits de l'Homme», a déclaré le Chef du gouvernement en présentant les grandes lignes de la stratégie nationale en matière de démocratie et des droits de l'Homme, qui vient d'être adoptée par l'Exécutif. «Le gouvernement est déterminé à trouver rapidement des solutions à ces dossiers en liaison avec les administrations concernées», a-t-il indiqué, ajoutant que l'année 2018 connaîtra le règlement de toutes ces questions en suspens.
Pour autant, le Chef du gouvernement n'a pas révélé le nombre et la nature de ces dossiers qui semblent entrer dans le cadre d'une partie des résolutions émises dernièrement par l'Instance équité et réconciliation et le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).
«Il est de notre devoir d'appliquer ces résolutions sachant que la stratégie nationale en matière de démocratie et des droits de l'Homme va entrer prochainement en vigueur», a souligné Saâd-Eddine El Othmani devant les membres du gouvernement.