Mehdi Bensaïd, un de ses dirigeants du PAM, reconnait qu'il existe une crise au sein de son parti. Il estime qu'"il faut agir pour la contenir et la résoudre".
Dans une interview avec Le360, ce jeune cadre PAMiste nous apprend qu'il fait partie d'une commission de cinq membres à laquelle a été assignée la mission de trouver les moyens de résoudre les problèmes internes.
"Cette commission, dit-il, est consultative sans aucun pouvoir contraignant." Elle a commencé son travail en écoutant et enregistrant les doléances des militants d'Agadir et de Tiznit. Elle poursuivra sa mission à Casablanca.
Lire aussi : PAM: le tracteur définitivement en panne?
Selon Mehdi Bensaid, ancien président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères, "la crise que traverse actuellement le parti peut connaitre un dénouement si l'intérêt général prévaut. Dans le cas contraire, les répercussions seraient graves pour le parti".
Quant à l'appel à la tenue d'un congrès extraordinaire, notre interlocuteur estime que "ce n'est pas nécessaire", arguant que "le congrès normal n'est pas trop loin, nous devons l'organiser en 2020 et voir si toutes les structures dont le Conseil national peuvent être revues".
Outre Mehdi Bensaid, la commission qui vient d'être créée avec l'aval de Hakim Benchamass, le secrétaire général du parti du Tracteur, est composée de Mustapha Bakkouri, Ahmed Akhchichine, Mohamed Hamouti et Abdenbi Bioui.