Vidéo. Coronavirus. Nabil Benabdallah: "accorder un intérêt particulier au secteur informel"

Le360

Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a affirmé avoir un esprit à ceux qui travaillent dans le secteur de l'informel, appelant le gouvernement à accorder un intérêt particulier à cette catégorie de personnes vulnérables durant la pandémie de Covid-19.

Le 31/03/2020 à 15h56

Dans un entretien avec Le360, le chef du PPS a indiqué que le moment est venu pour structurer ce secteur afin qu'il puisse contribuer au développement socio-économique du pays.

Nabil Benabdallah, dont le parti a rejoint l'opposition en octobre 2019, était interrogé sur l'état d'urgence sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. "Le parti salue les efforts menés par l'Etat sous l'impulsion du souverain et le PPS s'est engagé dans cet objectif pour sensibiliser et exécuter le dispositif de prévention et de lutte conte la pandémie", souligne Nabil Benabdallah.

"C'est un fléau terrible que vit le monde actuellement", a estimé le patron du parti du Livre, avant de dévoiler le mode de vie qu'il mène dans le cadre du confinement. "Je respecte le confinement à presque 100%". Depuis le 20 mars, date de l'entrée en vigueur de cette mesuret, a-t-il affirmé, "je me suis isolé chez moi, sans contact direct avec l'extérieur".

Benabdallah racontre exercer chaque jour une heure de sport. Quant aux relations avec le parti et ses militants, Nabil Benabdallah précise que "tout se fait à distance, par télé-conférence".

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 31/03/2020 à 15h56