La marche en faveur de la Palestine a débuté ce dimanche à environ 11H00, à partir de la place la Victoire avant de se diriger vers le centre-ville, en passant par l'avenue Lalla Yacout.
En tête du cortège se trouvaient notamment Khalid Soufiani, secrétaire général du GANSP, Slimane El Amrani, secrétaire général adjoint du PJD et Sion Assidon, militant de gauche et défenseur résolu de la cause palestinienne.
Ressortissant marocain de confession juive, Sion Assidon est membre du Bureau exécutif et du Conseil d'administration de Transparency International. Il a déclaré que le 14 mai, date du transfert de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem «est une date catastrophe». Il a également stigmatisé Donald Trump, le président américain, et Israël, exprimant son soutien indéfectible à la cause palestinienne.
Lire aussi : Au Maroc et ailleurs, réprobation mondiale concernant l'ouverture de l'ambassade américaine à Al Qods
Pour leur part, Slimane El Amrani et Khalid Sefiani ont condamné fermement les «agressions criminelles» contre le peuple palestinien désarmé, estimant que la lutte se poursuivra jusqu'à la libération de la Terre sainte.
Au milieu de la marche, on a aussi noté la présence de militants de l'Istiqlal et de l'USFP alors que de nombreux islamistes ont répondu à l'appel.
La manifestation s'est dispersée dans le calme après deux heures trente de marche sous une température clémente en ce mois de ramadan.