Le Comité de l'ONU pour les droits inaliénables du peuple palestinien s'est réuni, ce mardi à Rabat, avec l'espoir de faire avancer diplomatiquement la cause de ce peuple résistant.
Cet espoir s'est vu agrandir avec le message du roi Mohammed VI qui a réaffirmé le rejet du Maroc du transfert des Etats-Unis de leur ambassade à Al Qods et la condamnation des violences dont sont victimes les citoyens palestiniens désarmés à Gaza notamment.
«Al Qods a été et restera un espace de coéxistence et de tolérance et un patrimoine universel», a dit le souverain dans son message, en préconisant «d'envisager la possibilité que des sessions de cette conférence internationale soient organisées dans des pays situés en dehors du monde arabo-islamique», afin de «donner un sens concret à l'importance de la ville d'Al-Qods et à sa symbolique universelle».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte