Le département de Nasser Bourita n'a précisé ni l'identité, ni la fonction de cet "émissaire" libyen.
Des sources informées contactées vendredi par le360 ont toutefois révélé que l'émissaire libyen au Maroc était Abdulhadi Lahouij, ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Tobrouk.
La rencontre entre les deux responsables aura lieu ce vendredi après-midi au siège du ministère marocain des Affaires étrangères, sis au quartier Hassan.
Lire aussi : Crise libyenne, ALE: l'ambassadeur du Maroc à Ankara en consultations à Rabat
La visite de l'émissaire libyen répond à une invitation du Maroc en vue de "sonder" les partisans de Haftar sur la situation en Libye et sur le degré d'engagement "réel" de ces derniers pour parvenir à une solution pacifique à la crise en Libye.
Il faut rappeler que le Maroc est l'un des artisans de l'accord de paix de Skhirat, scellé en 2017 sous l'égide de l'ONU. "La solution de la crise est entre les mains des Libyens eux-mêmes, sans aucune ingérence étrangère", insiste Rabat via ses canaux diplomatiques auprès des belligérants libyens.
L'intervention de puissances étrangères telles que la Turquie n'est pas apprécié du tout de Rabat.
Récemment, Ghassan Salamé, Représentant spécial et Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), a mis en exergue le rôle important que joue le Maroc dans le dénouement de la crise libyenne.