Cette mission a été confiée à la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida qui entamera mercredi des rencontres avec des ministres africains pour une large concertation politique sur des sujets d'actualité et d'intérêt commun.
Il s'agira d'évoquer notamment le partenariat Maroc-Afrique, la lutte contre la pauvreté et le terrorisme ainsi que d'autres sujets liés à la sécurité et la coopération dans le domaine religieux, selon une source gouvernementale.
Cette source n'a pas exclu que Mbarka Bouaida puisse rencontrer des délégations de pays d'Afrique de l'Est, comme celles du Kenya, du Rwanda ou du Nigéria.
A noter que certains pays de cette zone ont été induits en erreur par la propagande algérienne sur la réalité du conflit avec le Maroc autour de nos provinces sahariennes.
Mbarka Bouaida part à Addis Abeba avec un atout important: la récente position de la Suède de ne pas reconnaître la pseudo RASD au motif qu'elle ne répond pas aux critères du droit international.
A noter que le Maroc s'est retiré de l'UA (dénommée OUA à l’époque) en 1982 pour protester contre ce qu'avait qualifié feu le roi Hassan II de «la plus grande escroquerie du 20e siècle», en allusion à l'admission de la RASD au sein de l'OUA