L’expertise marocaine dans le secteur du textile ne se limite plus qu’au marché européen. Elle est désormais convoitée par des pays africains. En effet, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du week-end des 17 et 18 décembre, que la société marocaine spécialisée dans le textile, Sefita, se chargera de produire les tenues des forces de police et de l’armée en Côte d'Ivoire.
Al Ahdath croit savoir que le contrat a été signé au Sofitel Abidjan en présence de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, entre l’entreprise marocaine et SEIFA, une société ivoirienne spécialisée dans la fourniture de matériels et équipements de sécurité aux forces de défense et à la police.
Le contrat dont le montant est estimé à plus d’un million de dollars stipule la mise en place de deux lignes de production à Abidjan à partir de janvier 2017. La capacité de production sera de 12.000 tenues par mois et plus de 144.000 par an.
Ce projet permettra de créer plus de 150 postes d’emplois directs et 75 indirects. Il comporte par ailleurs un important volet de transfert de technologie de SEFITA à SEIFA. En effet, des équipes de la société ivoirienne bénéficieront de plusieurs cycles de formation de trois mois afin de maîtriser les standards de qualité.









