Une importante délégation militaire américaine, conduite par l’Amiral Francis D. Morley, réputé proche du président Donald Trump, vient de terminer une visite à Tanger, apprend le360 de source informée.
Cette délégation était arrivée dans la ville du Détroit en provenance de Rabat et a été accueillie par des responsables militaires marocains. Elle comprenait, outre Francis D. Morley, directeur du programme Navy IPO (Navy International Programs Office), plusieurs commandants de frégates américaines ainsi que des responsables de l’ambassade américaine à Rabat.
Si l’objectif de ce déplacement n’est pas encore connu, nos sources précisent qu’il intervient dans le cadre de la coopération militaire renforcée entre le Maroc et les Etats-Unis. Il est organisé quelques semaines seulement après des exercices communs auxquels ont participé le destroyer USS Vella Gulf et des frégates marocaines.
Les mêmes sources ajoutent que la délégation américaine a profité de ce déplacement pour effectuer une visite au port militaire de Ksar Sghir qui subit actuellement des travaux d’aménagement.
A noter que le programme Navy IPO que dirige Francis D. Morley concerne le renforcement de la coopération sécuritaire internationale.