Terrorisme. Les cinq jeunes du PJD auditionnés par le juge Chentouf ce mardi

DR

Les cinq membres de la jeunesse du PJD, arrêtés après l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, seront auditionnés demain mardi par le juge antiterroriste Abdelkader Chentouf. Ils sont accusés d’incitation à la perpétration d’actes terroristes. Les détails.

Le 02/01/2017 à 14h21

C’est demain mardi 3 janvier que le juge antiterroriste Abdelkader Chentouf entame l’audition des cinq militants de la jeunesse du PJD arrêtés suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie.

Initialement arrêtés pour «apologie du terrorisme», leur accusation a été requalifiée en «incitation à la perpétration d’actes terroristes», apprend le360 auprès de leur défense.

De ce fait, ils seront jugés en vertu de la loi antiterroriste et l'option de poursuites selon le Code de la presse et de l’édition, requête de leur défense, est totalement abandonnée.

Signalons au passage que ces poursuites ne concernent pas que les cinq jeunes du PJD, mais également d’autres individus qui n’ont aucune relation avec le parti islamiste dont la jeunesse avait critiqué le caractère «sélectif» des arrestations.

Le dénominateur commun entre tous les prévenus est qu’ils avaient applaudi l’assassinat de l’ambassadeur russe sur les réseaux sociaux.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 02/01/2017 à 14h21