En visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, la ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a rencontré lundi son homologue marocain, Mohamed Abdeljalil. Trois accords de coopération dans le domaine du transport ont été ainsi signés entre le Maroc et Israël, portant sur le transport maritime, la reconnaissance réciproque des permis de conduire et la sécurité routière.
«Ces accords incluent la mise en place de groupes de travail communs pour tout ce qui concerne les transports intelligents, les voitures autonomes, les véhicules électriques et les drones, autant de domaines dans lesquels le Maroc peut profiter de l’expertise israélienne», a souligné la ministre dans un entretien accordé à la chaîne israélienne i24NEWS.
Interrogée sur la position d’Israël concernant le Sahara, Miri Regev a assuré que l’Etat hébreu «comprenait l’importance de cette question pour les Marocains». «Les relations avec le Maroc sont de la plus haute importance pour Israël, et je suis certaine que le gouvernement prendra position sur ce dossier très prochainement», a-t-elle ajouté.