De nouvelles pertes dans les rangs des Marocains partis combattre au sein de l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al-Baghdadi, Daech. Trois jeunes issus des villes de Tétouan et Fnidek viennent ainsi grossir la liste de ces pertes. Ils ont été touchés par un missile air-sol tiré d’un avion russe sur leur position en zone syrienne sous contrôle de Daech, révèlent les sources du Le360.
Les premières informations recueillies font état de 3 jeunes jihadistes ne dépassant pas 25 ans ayant rallié l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al-Baghdadi pas plus tard que l’été dernier. «Ils se préparaient à se rendre sur l’un des fronts de combat contre les soldats de Bachar Al Assad quand ils ont été surpris par un missile air-sol tiré d’un avion russe», dévoilent nos sources, indiquant que l’un des trois jeunes résidait dans la ville occupée de Sebta avant de rallier Daech en Syrie, via la Turquie.
Selon l’observatoire du Nord pour les droits de l’Homme, pas moins de huit Marocains ont rallié Daech en juillet dernier, contre trois au mois d’août et sept en octobre dernier.
Au total, ils sont 1505 Marocains à combattre aujourd’hui dans les rangs des organisations jihadistes, dont 224 anciens détenus condamnés pour terrorisme. Parmi eux, 719 combattraient dans les rangs de Daech.