Syrie : Les enquêteurs de l'ONU pris pour cible par des snipers

DR AFP

Les experts chargés par l'ONU d'enquêter sur l'éventuel usage d'armes chimiques en Syrie ont été lundi la cible de tireurs embusqués non identifiés.

Le 26/08/2013 à 11h56, mis à jour le 26/08/2013 à 13h05

Les experts chargés par l'ONU d'enquêter sur l'éventuel usage d'armes chimiques en Syrie ont été lundi la cible de tireurs embusqués non identifiés qui les ont forcés à suspendre leur mission auprès de Damas, a annoncé un porte-parole des Nations unies. "Le premier véhicule de l'équipe d'enquête sur les armes chimiques a été délibérément touché à plusieurs reprises par des tirs de snipers non identifiés", a déclaré le porte-parole de l'ONU dans un communiqué. Il n'a fait état d'aucun blessé.

L'étau se resserre autour du régime d'al-Assad qui nie la responsabilité de l'attaque. Désormais persuadée de sa culpabilité, la communauté internationale, Etats-Unis en tête, se prépare à une éventuelle intervention. Pressé par les commentaires des différents dirigeants, le président syrien qualifie ce lundi matin d'"insensées" les accusations occidentales. Il assure également aux Américains que leurs projets d'intervention militaire sont voués à "l'échec".

Par Le360
Le 26/08/2013 à 11h56, mis à jour le 26/08/2013 à 13h05