Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements et de gratitude au roi Felipe VI d’Espagne, suite à la participation d’un contingent de l’Unité militaire de secours de ce pays aux efforts de recherche et de sauvetage déployés après le séisme qui a frappé, le 8 septembre, la région d’Al Haouz.
Dans ce message, le Souverain exprime au roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia, ses plus sincères remerciements et gratitude pour leurs sentiments de compassion et de solidarité à l’égard du peuple marocain, suite au séisme douloureux qui a frappé la région d’Al Haouz.
Le Souverain a exprimé, en son nom propre et en celui du peuple marocain, ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance au roi Felipe VI d’Espagne pour le soutien de son pays, saluant la participation active du contingent de l’Unité militaire de secours d’Espagne aux opérations de recherche et de secours effectuées dans les zones sinistrées, en parfaite synergie avec les équipes marocaines.
«Cette initiative fraternelle de la part de votre pays restera ancrée à jamais dans l’histoire de l’amitié et des relations de coopération et de bon voisinage excellentes qui unissent les Royaumes du Maroc et d’Espagne», conclut le Souverain.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI remercie le chef du contingent de l’unité militaire espagnole de secours
Le Souverain a également adressé un message de remerciements et de gratitude au président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez.
Dans ce message, le Souverain exprime, en son nom propre et en celui du peuple marocain, sa profonde gratitude et ses vifs remerciements à Sanchez et, à travers lui, aux membres du gouvernement de son pays, pour leur «grand soutien au Royaume du Maroc, à la suite du violent tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz, le 8 septembre courant».
Le Roi a exprimé sa haute appréciation de l’esprit de solidarité sincère dont a fait montre le Royaume d’Espagne ami, Roi, gouvernement et peuple, à l’égard du Maroc, et qui a été clairement illustré à travers la participation du contingent de l’Unité militaire de secours espagnole aux opérations de recherche et de secours dans les zones sinistrées, avec noblesse, abnégation et efficacité et dans une parfaire synergie et cohésion avec les équipes marocaines.
Par la même occasion, le roi Mohammed VI a exprimé au président du gouvernement espagnol par intérim toute sa fierté des relations d’amitié et de coopération distinguées unissant les Royaumes du Maroc et d’Espagne.