L’approche marocaine globale, intégrée et multidimensionnelle du fléau terroriste vivement saluée dans une déclaration sanctionnant les travaux de la réunion des ministres de l’Intérieur de la France, de l’Espagne et du Portugal, avec leur partenaire marocain, ce mardi 28 avril, à Madrid.
Lors de cette réunion, les ministres de l’Intérieur des pays du G4 ont souligné la nécessité d’inscrire leur action dans le cadre d’une approche globale reposant à la fois sur la lutte contre la radicalisation, notamment sur Internet, et sur le renforcement des moyens destinés à prévenir les déplacements des combattants étrangers et contrôler leur retour dans leur pays d’origine et/ou de résidence.
Outre la lutte antiterroriste, la réunion du G4 a planché sur le trafic de stupéfiants affectant l’Espagne, la France, le Maroc et le Portugal. Les pays partenaires se sont mis d’accord sur la nécessité d’un réajustement permanent et concerté des dispositifs de lutte anti-drogue.
Ont pris part à cette réunion, les ministres marocain Mohamed Hassad, français Bernard Cazeneuve, espagnol Jorge Fernandez Diaz et portugaise Anabela Miranda Rodrigues.






